Saint Nicolas collecte des jouets

Entre le 5 et le 9 décembre, Saint Nicolas est allé auprès des enfants pour récolter des jouets avec lesquels ils ne jouent plus ! Les enfants sont montés à bord de la péniche pour les lui remettre.
Image
Saint Nicolas est le patron des bateliers et des mariniers. Le vendredi 5 décembre 2014, il est parti de Pont L’Evêque pour aller en quelques jours vers la capitale régionale des mariniers : Longueil-Annel. En chemin, il s’est arrêté également à Ribécourt-Dreslincourt, à Thourotte mais aussi à Compiègne. Car, cette année, sa tournée a été particulière. Il a demandé aux enfants de rapporter des jouets avec lesquels ils ne jouent plus en échange du traditionnel pain d’épices. A l’issue de sa tournée, il les a remis au centre Emmaüs de Creil qui les redistribuera ensuite à d’autres enfants.

Les jouets seront remis au centre Emmaüs de Creil

Cet événement a été organisé par la Cité des Bateliers. En effet, le saint patron des mariniers est « Saint Nicolas ». Car, selon la légende, il a secouru dans la tempête l’équipage d’un vaisseau qui invoquait son nom. C’est la troisième année que la Cité des Bateliers organise la venue de Saint Nicolas. Cette année, le musée a souhaité orienter cet événement vers des valeurs de partage. Cette opération est proposée en partenariat avec les mairies et les écoles tout au long du tracé.
Renseignements : 03 44 96 05 55
En savoir plus sur le musée : www.citedesbateliers.com