Du paillis gratuit

Jeudi 21 avril, nous broyons vos branchages. Avec le Compost distribué lors de la semaine du Développement Durable, c'est un bon moyen de fertiliser le sol et de protéger vos plantes.
Image
Début avril, à l’occasion de la semaine du Développement Durable, la CC2V a organisé plusieurs rencontres en lien avec le jardinage et la prévention.  Après la distribution de compost, nous avons organisé du broyage de végétaux et de la vente de composteurs à moitié prix dans trois communes.

Pour les tailles d’arbres, le broyeur de végétaux de la CC2V est utile. En réduisant en copeaux les déchets de jardins, il facilite leur évacuation ou les prépare pour le compostage.
La Communauté de Communes des Deux Vallées (CC2V) a organisé une opération de broyage des branchages au mois d'avril 2016.
C’est un moyen de préparer son jardin en fertilisant le sol et en protégeant les plantes. Les habitants peuvent venir avec des branchages et repartent avec du paillis.
Plus d'infos sur la prévention déchets

Pourquoi broyer des branches ?

Pour vos tailles d’arbres, le broyeur de végétaux de la CC2V vous sera utile. En réduisant en copeaux les déchets de jardins, il facilite leur évacuation ou les prépare pour le compostage. C’est donc une technique intéressante d’un point de vue écologique mais aussi économique. Quand on broie les branchages, il n’est plus nécessaire de les évacuer vers une déchetterie. Ils peuvent être directement réutilisés pour la création de paillis. Déposé aux pieds des plantes ornementales, le paillis restitue les éléments nutritifs qu’il contient. Par ailleurs, ce paillis peut aussi être utilisé pour protéger le pied des végétaux l’hiver ou pour réduire l’évaporation de l’eau durant l’été.

Renseignements : 03 44 96 31 00