ESCARGOT

La maison est l’archétype de l’immobilité, de la construction. Mais quand elle est un escargot, alors immobilité et mouvement s’entrelacent et se superposent.
Image
Le spectacle ESCARGOT a eu lieu en novembre 2019 à Ribécourt-Dreslincourt. C’était le deuxième spectacle de la saison 2019-2020 du service culture de la CC2V.
D’une durée de 35 minutes, il a été joué par la Cie italienne « Le teatro del piccione » qui s’occupe tout particulièrement de théâtre jeune public.

L’histoire :

Un escargot se promène tranquillement en prenant tout son temps. C’est un garçon ? Une fille ? D’où vient-il ? Quel âge a-t-il ? On ne le sait pas. Il emmène avec lui sa maison-sac-à-dos. Au cours de son voyage, à travers les saisons, il rencontre des gens et découvre leurs curieux univers. Il emporte avec lui leurs souvenirs, bien enfouis au fond de sa coquille, puis il les offre sous la forme de contes au cours d’une douce rencontre poétique. C’est ainsi qu’il laisse derrière lui les traces de son passage. Sans hâte, tout en émerveillement.