Nous avons besoin de bras !

Au printemps 2019, le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie a organisé un “ chantier nature ”. Cette journée de travaux d’entretien a eu lieu aux étangs du Plessis Brion. Ne pouvant pas être effectués par des engins mécaniques, certains travaux ont ainsi été réalisés dans une ambiance sympathique !
Image
Les chantiers nature permettent de garantir la conservation des sites naturels de Picardie. On y effectue, par exemple, le débroussaillage de plantes envahissantes. La gestion des espaces naturels nécessite donc des bras… En février 2019 aux étangs de la CC2V, quelques volontaires ont participé à l’entretien des étangs, de préserver la roselière et de débroussailler quelques surfaces arbustives qui galopent bien vite !
Cette animation a été encadrée par le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie dans une ambiance sympathique. De plus, cela a permis d’échanger sur l’importance des étangs du Plessis Brion, de sa faune et de sa flore.

Le 23 février 2019, une dizaine de bénévoles ont aidé la CC2V et le Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie à débarrasser les étangs du Plessis Brion des plantes envahissantes.