Bienvenue au Cabaret du Poilu !

Ce cabaret retrace avec humour et émotion le déroulement de la Grande Guerre, de l’attentat de Sarajevo à la victoire. Il évoque en chansons la vie sur le front et à l’arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l’époque.
Image

Le Cabaret du poilu

La fête bat son plein, nous sommes à la Belle Epoque. Soudain les cloches sonnent et le monde bascule dans l’horreur…  Très présente dans la culture de l’époque, et notamment dans les tranchées, la chanson va aider à survivre et à surmonter l’horreur, ainsi qu’à la raconter. A travers le musée territoire 14/18, la CC2V vous invite le vendredi 1er octobre à 20h à Thourotte pour assister à un cabaret mêlant humour et émotion. Passant d’une tonalité joyeuse à des moments touchants, voire dramatiques, vous passerez du rire à la révolte mais aussi l’espoir et l’amour.
Le répertoire va de « Viens poupoule » écrite en 1902 à « La femme du soldat inconnu » des Femmouzes T en 2013 en passant par « La chanson de Craonne ». Un personnage emblématique, campé tour à tour par chacun des artistes, vous accompagnera tout le long du spectacle pour évoquer la guerre, les sentiments et les réflexions qu’elle suscite. Un spectacle à ne pas manquer.
Places limitées.

Réservation : du 20 au 30 septembre au 03 44 96 31 00 ou patrimoine@cc2v.fr
Entrée sur présentation du Pass sanitaire obligatoire.